La Société civile de placement immobilier (SCPI) est présentée comme une solution performante à ceux qui souhaitent placer leurs argents. La raison principale évoquée est celle de son rendement élevé par rapport aux autres formules. Mais on reconnaît à ce type d’investissement d’autres atouts qu’il convient de découvrir. En voici 3 qui vont vous convaincre du bien-fondé d’un tel placement et vous motiveront peut être à devenir associé dans une SCPI.Te
Une question pratique
Lorsque l’on a plusieurs activités, il est parfois, voire souvent, difficile de trouver le temps de s’occuper soi-même d’un investissement immobilier (recherche de biens, papiers administratifs, démarches judiciaires…) en raison de procédures longues et complexes. En optant pour un investissement dans une SCPI, vous faites l’impasse sur toutes ces difficultés. Vous achetez des parts et en contrepartie, tous les mois, vous percevez un loyer dont le montant est proportionnel au nombre de parts que vous avez acquises. Mieux encore, vous ne vous occupez pas de la gestion des contrats de location ni de la recherche des locataires. Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une SCPI, rendez-vous sur https://www.scpi-online.com.
Un placement adapté à tous les niveaux de capitaux
Vous achetez des parts et non l’immeuble en entier. Autrement dit, même avec un fond modeste, vous pouvez investir sans recourir à un prêt immobilier, et ainsi, devenir un des porteurs des parts de la SCPI. Sans compter que la valeur nominale d’une part de SCPI n’est généralement pas exorbitante (parfois 250 euros) : vous en achetez deux, trois, quatre en fonction de vos possibilités financières et des conditions pour accéder à la société. Vous paierez bien plus si vous devez acheter un immeuble physique.
Des paiements assurés
On parle ici de mutualisation des risques. Lorsque vous êtes associé d’une SCPI, vous êtes sûr d’être à l’abri d’un défaut de paiement d’un locataire, à moins que vous ne possédiez qu’une seule part (ce qui est peu probable).