Chaque semaine, pour garder une maison ou un appartement propre en permanence, il est recommandé de faire un nettoyage en profondeur. Tout le monde devrait s’y mettre au sein du foyer, car cela prend du temps. Et pour éviter de trop se fatiguer, utilisez des robots (ce qui implique de les acheter au préalable).
Nettoyage des vitres
Nettoyez les vitres de chaque fenêtre. Pour plus de rapidité, de praticité et de confort, utilisez un robot lave-vitre. Parmi les meilleurs modèles disponibles sur le marché, vous trouverez le robot lave-vitre l’ecovacs winbot 930. Performant, économique au niveau de la consommation d’énergie, il ne laissera aucune trace sur vos vitres. Pour vous en convaincre, visualisez les vidéos et lisez les avis des utilisateurs qui font un test avec le winbot 930. Notez que l’utilisation de ce type de robot ne présente aucune difficulté de manipulation. Si la propreté est votre dada, que vous ne supportez pas de voir vos fenêtres polluées et grisées par la poussière, le robot lave-vitre est pour vous.
Nettoyage du parquet
Tout comme le robot winbot 930, il existe des robots pour nettoyer le parquet et le carrelage. Ils appartiennent à la à la catégorie des robots-laveurs. Notez que vous avez également les robots aspirateurs. Cumulez l’action de 3 de ces automates : un qui aspire le parquet et la moquette (et les tapis en passant), un qui lave le carrelage et le parquet en bois, un qui passe la serpillière pour conclure le nettoyage du sol. C’est pratique et c’est moins fatigant. Oui, mais cela a un prix ! Si vous avez un budget conséquent, et si le temps vous manque, mais qu’en plus vous êtes un maniaque de la propreté, l’investissement en vaut la peine.
Nettoyage du mobilier, de la cuisine et de la salle d’eau
Utilisez des produits ménagers classiques, mais écologiques. En plus d’avoir des pièces propres, vous contribuez à la préservation de la planète.