Faites-vous partie de ces personnes qui possèdent une buanderie ? Quand on a une telle chance, on fait tout pour aménager cette pièce au mieux ! Est-ce que vous manquez d’idées et vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour rendre cette buanderie pratique et fonctionnelle ? D’abord, quels meubles y mettre et puis, de quelles manières les disposer ? Optimisez votre buanderie !
Une buanderie, une pièce technique à usages multiples
Votre buanderie mérite toute votre attention parce que c’est la pièce technique de la maison où vous lavez vos linges, où vous les repassez, où vous stockez divers produits, etc. Cet endroit à usages multiples se doit d’être pratique pour faciliter vos tâches ménagères, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Pour que votre buanderie soit la plus fonctionnelle possible, misez sur plusieurs plans de travail. Peut-être que vous préférez les modèles pliables ou ceux qui peuvent être installés au-dessus de la machine à laver. Pour optimiser au mieux cette pièce, utilisez la surface murale pour libérer l’espace au sol, ce qui vous permettra de mieux y circuler. En termes clairs, accrochez des étagères où vous le pouvez.
Electroménager et meubles pour buanderie
Pour une buanderie bien équipée, il vous faut une machine à laver et un étendoir pliable. Pensez aussi au sèche-linge pour sécher vos linges rapidement ou bien optez pour un lave-linge deux-en-un. Bien sûr, vous n’allez pas oublier le fer à repasser et l’incontournable table à repasser qui a le chic de se plier et qui se range facilement. Quant aux meubles, les étagères sont les meilleures dans une buanderie, maintenant, à vous de choisir entre les modèles ouverts ou les modèles fermés. Les premiers sont pratiques et simples d’accès mais prennent la poussière assez vite tandis que les seconds sont nets et bien rangés. Pensez aussi aux armoires où ranger les détergents et autres produits ménagers.